Bienvenue sur poème d'amour, ici vous pourrez trouver des poèmes romantique et des belles phrases d'amour,Vous pouvez partager si vous le souhaitez.

Poeme D'amour : Mon Voyage

Poeme D'amour : Mon Voyage ♥

Pendant que tu parcourais la terre
En pensée je parcourais ton corps
Je découvrais Vérone et Cythère
Le Mont Olympe et l'intime Angkor 
J'ai marché sur les pas de ton âme
J'ai vu ainsi d'étranges pays
Des mers de glace s'offrant aux flammes
J'ai vu le Vésuve et Pompeï
J'ai suivi le parcours de tes veines
Me suis endormi dans tes cheveux
Ton cœur battait d'inquiétudes vaines
D'un regret sourd, de troublants aveux
En lui j'ai lu les anciennes stances
Des amants de ton passé fougueux
Ceux que tu jugeais sans importance
Peut-être suis-je déjà l'un d'eux?
Dans la paume d'une main secrète
J'ai vu des firmaments s'embraser
Et mon destin aux lignes discrètes
Attendre pour vivre ton baiser
J'ai ouvert ton corps comme un ouvrage
J'ai bercé tes seins au parfum clair
Blotti ma bouche au point des orages 
Pour y boire le sang des éclairs
          
J'ai hanté ton baiser et ta fièvre
Ta chaleur ton souffle sensuel
Goûté ton Rimmel ton rouge à lèvres
La morsure d'un rire cruel

J'ai vu des héliotropes mauves
Dans ton regard et d'ardents braseros
Dans la toison fine d'une alcôve
J'ai laissé le cristal d'un sanglot
Je me suis assis au bord d'un songe
Sur ton ventre j'ai posé ma joue
Je n'ai pas vu en toi de mensonges
Mais tu joues sans savoir que tu joues.
J'ai pénétré dans tes yeux qui brillent
Là où tu déguises tes secrets
J'y ai vu une petite fille
Qui semblait attendre et qui pleurait.
Pendant que tu parcourais le monde
En pensée je parcourais ton corps
Ton âme est une aube si profonde
Même sans toi j'y demeure encor.

Poeme D'amour : Les Amants De Saint-Petersbourg ♥


J'ai suivi deux ombres hier à Saint-Pétersbourg
Deux âmes enlacées, dansantes silhouettes
Légères au-dessus des jardins des faubourgs
Dans la clarté bleutée d'une ville muette
Les amants glissaient vers l'église Saint-André
La place du Palais, la colonne Alexandre.
Strelka et Monplaisir sous leurs manteaux cendrés
Ont caché leurs baisers voluptueux et tendres
Entendaient-ils le cœur brûlant des Romanov
Battre sous les dalles, palpiter sous le marbre?
Dans l'île Basile, le canal Krioukov
Entendaient-ils la plainte alourdie des arbres?
Là-bas Tchaïkovski dort dans l'infini soyeux 
Les anges sont transis dans le fond des allées
Et le soleil neigeux, pâle, plissait des yeux
En posant sa joue sur la Néva gelée
L'Ermitage, sur le pont de la Moïka
Où la neige offrait ses voilettes secrètes
Vers la place Michel puis vers la Fontanka
J'ai suivi l'amour dans la ville des poètes
Hier à Saint-Pétersbourg  j'ai suivi deux amants
Jardin d'été, pont aux sphinx, canal des cygnes
Puis ils se sont perdus dans un sourd firmament
Et leur dernier regard fut pour moi comme un signe
Mais non, je ne connais rien de Saint-Pétersbourg
Je n'ai vu qu'en songe la Baltique de glace
J'ai rêvé ces amants j'ai rêvé ces amours
Le rêve est puissant quand nos âmes sont trop lasses.

Poeme D'amour : Tendresse ♥


Dans les tresses
De la nuit
Je devine
Ta détresse
J'imagine
Ton ennui
Tu pleures
J'entends
Tes pensées
Je t'attends
Je t'effleure
D'un baiser
Si tes doutes
Vainqueurs
T'exaspèrent
Viens écoute:
C'est mon cœur
Qui t'espère
Le temps dresse
Ses remparts
Ma tendresse
Est à part
Amie exquise
Désormais
Elle t'est acquise
A jamais

Poeme D'amour : Pour Toi..♥

 Laisse couler ce poème
Le long de tes veines
Laisse glisser dans ton sang
Les astres éblouissants
Les sanglots d'une flamme
Que j'invente pour ton âme.

Sois l'amante de ces mots
Qui naissent du bout de mes doigts
Qui s'égarent sur ta peau
Et meurent au fond de toi.

Ainsi grandira dans ton être
L'enfant qui désire tant naître

Et dans les lignes de sa main
       Enfin dévoilé
Le mystère de nos destins.
 
Poeme D'amour : Petite Ame ♥
Tu es belle, petite âme
Comme la flamme
Sur le doigt du magicien
Tu es belle petite note
Comme une fée despote
Sur l'archet du musicien
Et quand tu passes dans la rue
L'homme aux cheveux blancs
Regrette sa jeunesse disparue
L'enfant silencieux et tremblant
Rêve de troublantes douceurs
La jeune fille te jalouse mais en secret
T'aime déjà comme on aime une sœur
Et le poète l'âme en feu
en te voyant si belle, dans un soupir
Se dit: "Mon Dieu
Pour une seule caresse dans ses cheveux
Pour un seul de ses sourires
Je vous rends sans regret
L'âme ravie
Mon art, mon âme et ma vie."


Poeme D'amour : Colère ♥
Je voudrais effacer ton nom de ma mémoire
Ne pas t’avoir connue ne pas t’avoir aimée
Tu étais mon soleil et tu es ma nuit noire
Tu es l’espérance transformée en fumée

Je me hais de t’aimer cet amour m’importune
Qu’il se taise à jamais, je voudrais bien qu’il meure
Tu étais ma raison ma folie ma fortune
Tu es à présent la peste dans ma demeure

M’éteindre loin de toi de tes yeux de tes lèvres
Ordonner à mon cœur « apaise toi enfin
Fuis l’amour qui foudroie son venin et sa fièvre
Recherche un autre amour pour provoquer sa fin »

Ah ! Puiser ma force dans mon indifférence...
Un ami m’apprendrait : « tiens, elle s’est mariée,
Son mari est charmant. » Sans aucune souffrance
Je sourirais à cet idiot d’un air niais.

Mais je délire, ma femme mon inconnue
Tu dors auprès de moi et l’on s’aime toujours
Et comme chaque soir sur ton épaule nue
Je dépose un baiser « Bonne nuit mon amour ».
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...